61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Pour ce dimanche de l'Ascension, une semaine avant de célébrer la Pentecôte, c'est le duo formé par Loïs et Marie qui s'est occupé de conduire la louange. La charge d'apporter la prédication a été confiée à Fabien Bartolo, évoquant notamment l'unité des chrétiens par l'amour de Dieu.
Entre l'Ascension de Jésus au ciel et avant la Pentecôte, les disciples de Jésus se réunissaient à Jérusalem pour prier, échanger... Le Psaumes 133 dit qu'il est "agréable" et "doux" pour des frères (et des soeurs) de demeurer ensemble, faisant référence à l'huile précieuse qui était réservée aux souverains sacrificateurs. Cette huile coule sur le front, la tête, la barbe, jusqu'au bord du vêtement. En Christ, nous sommes revêtus du Saint-Esprit, avec qui nous marchons en attendant le retour promis de Jésus.
"Ce qui nous unit, nous lie, c'est l'amour de Dieu." Cet amour, manifesté à la croix, est déversé dans nos coeurs par le Saint-Esprit. L'amour de Dieu nous unit à travers la Parole de Dieu, personnifiée en Jésus-Christ. Cette Parole de Dieu, la "Vérité", nous sanctifie, Dieu l'utilise pour nous parler. Cette Parole nous invite à nous offrir comme des sacrifices vivants, nous qui sommes des souverains sacrificateurs pour Christ, appelés à donner la vie. Elle nous invite à nous dépouiller de ce que la chair désire, d'être remplis de l'Esprit et de refléter Christ.