61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Pour ce premier dimanche d'août, la louange a été conduite par notre chantre du jour, Philippe, accompagné par les musiciens et l'équipe technique. Dominique Schlotter a apporté la prédication, dans la foulée des enseignements déjà apportés lors des rencontres de mardi et vendredi.
Sur la croix, Jésus est allé jusqu'au bout, sans négliger aucun détail. Il a parfaitement accompli ce que l'Ecriture avait annoncé à son sujet, ce pour quoi Il était venu.
"Tout est accompli !" C'est un cri de victoire pour la présence de Dieu dans nos vies. Lorsque Jésus a expiré, le voile du Temple s'est déchiré en deux, signe que nous avions désormais un libre accès au Père à travers la mort du Seigneur Jésus-Christ. Les religieux croyaient avoir gagné, ils avaient tout perdu.
Ce sacrifice est parfait. Nous pouvons accéder à la présence de Dieu tous les jours, "toutes les secondes". C'est en Christ, Lui qui est vivant et ressuscité, que les promesses de Dieu sont oui et amen. Il est vivant pour que Ses promesses s'accomplissent dans notre vie.
En Christ, notre héritage du péché a été enlevé. Nos ennemis, le diable, le monde, notre chair, ont été vaincus à la croix par Jésus. Croix qui est une "puissance de Dieu" pour le salut de quiconque croit. Le Seigneur a détruit notre condamnation. Crucifiés avec Lui, nous sommes mis à part, et nous pouvons fixer nos regards sur Dieu et courir pour saisir le prix (Jésus-Christ), saisir notre héritage dans les cieux.