61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Ce n'est pas encore l'heure de faire tomber les masques. Possibilité permise dans l'église à partir du 15 mars. Encore un peu de patience donc, avant de (re)voir enfin les visages dans les rangs de l'assemblée. C'est le duo composé par Philippe et Muriel qui a conduit l'église dans les chants ce dimanche matin, avant que Jean-Philippe Schlatter ne prenne la parole pour dévoiler son message sur la fin des temps. Son nom : "Soyons prêts, ne vivons pas dans l'illusion quant à l'avenir". En commençant par signaler que la guerre actuelle entre l'Ukraine et la Russie est "un signal indicateur" de la fin des temps.
"Dieu veut que nous soyons convaincus et que nous nous préparions. Il faut être forts spirituellement." Mettons nos vies en règle avec le Seigneur, tenons fermes, cultivons la proximité avec Dieu, comptons sur l'assistance du Saint-Esprit, marchons dans une "sanctification totale" sans s'accomoder au péché (revenons au Seigneur si ce n'est pas le cas puisqu'il est encore temps) et attendons l'avènement du Seigneur. "Nous sommes dans une guerre spirituelle et la guerre ne supporte aucune indécision. Rester indécis revient en fait à choisir de lui désobéir (au Seigneur, N.D.L.R)."
Cette époque "prépare l'humanité à l'adoration de la bête". Qu'est-ce que la bête ? C'est un "système polito-religieux qui veut fédérer toutes les nations dans un mélange homogène pour qu'il n'y ait plus de guerre". "A sa tête, suscité par Satan et rêvetu de sa puissance miraculeuse", celui qui se posera en adversaire de Dieu "séduira tous les hommes qui n'auront pas accepté le véritable Christ, osera s'attaquer directement à Dieu, s'offrira effrontément à l'adoration et tuera quiconque ne lui obéira pas". Dans l'Apocalypse, il est dit que nous serons poussés à adorer la bête et la marque de la bête servira à acheter et à vendre. "On devra choisir entre Dieu et Satan." Soyons bouillants, et non froids ou tièdes. "Si vous n'avez pas la force spirituelle en vous, vous ne pourrez pas résister."
"Nous connaîtrons les premières douleurs (avant l'Enlèvement)." Après l'Enlèvement des chrétiens, place sera faite aux quatre cavaliers de l'Apocalypse : le cheval blanc (faux régime de paix avec l'Antéchrist, oecuménisme), le cheval roux (catastrophes, guerres), le cheval noir (famines planétaires) et le cheval verdâtre (épée, famines, pestes et bêtes sauvages). Israël subira aussi un châtiment (les 2/3 du peuple périront par la famine et la guerre) et un rétablissement. Sans oublier l'ultime (et terrible) bataille d'Armageddon.
Mieux vaut se préparer à ces temps particuliers (veiller, prier, ne pas adorer la bête, résister avec l'aide du Saint-Esprit, mener une vie sainte, sans inquiétudes...), être "en condition spirituelle" et avertir ceux qui nous entourent. "Les années à venir ne seront pas faciles, ce ne sera pas pavé de pétales de roses." Bonne nouvelle : Dieu sera là.