61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
En raison de la tenue de la réunion d'information et de partage, le démarrage du culte de ce dimanche matin a été quelque peu avancé. Que ce soit à 9 h 30 comme à 10 h, Dieu reste malgré tout présent au milieu de nous. Et avec une nouveauté : la règle de la distanciation fixée à trois chaises entre les membres n'est plus obligatoire. Chantre du jour, le pasteur Daniel Tocanier nous a conduit dans la louange et l'adoration, avant de laisser le micro au pasteur Arnaud La Monica pour son message. Le titre : "Se tenir sur le terrain de Dieu".
Sur quel terrain te trouves-tu ? Celui de Dieu, celui de la bénédiction, du salut en Jésus-Christ, de la sainteté, de la Parole, de la vie de l'Esprit, de la victoire sur l'ennemi ? "C'est le meilleur endroit." Le terrain de Dieu, ce n'est pas forcément le plus facile, "c'est le terrain sur lequel il nous veut". "Notre mission, c'est toujours de veiller sur le terrain que Dieu nous a donné."
Et oui, il y aura des difficultés, il faudra tenir ferme. "On a besoin de voir comme Dieu voit et ne pas regarder aux difficultés, aux épreuves, aux contraintes." Sans oublier de résister au diable qui veut nous prendre du terrain (comme dans le jardin d'Eden).
Tu veux connaître le terrain de l'église ? "Le champ réservé à l'église de Saint-Dié, c'est le monde. Ça commence de l'autre côté de la route jusqu'aux extrémités de la Terre." Face aux besoins présents, sommes-nous prêts à "donner nous-mêmes à manger" ? Notre mission, c'est de semer sans prêter attention aux apparences et de marcher par la foi. "Ce qui attend l'église dans les jours, semaines, dans les mois et années à venir, c'est de se tenir devant Dieu et de dire : nous ne nous laisserons ni impressionner ni amoindrir ni asservir par quoi que ce soit."