61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges

"Revêtir ou être revêtu" - Dimanche 31 juillet 2022

"Revêtir ou être revêtu" - Dimanche 31 juillet 2022

Après son introduction la semaine passée, la nouvelle disposition de l'église est conservée ce dimanche pour ce culte. Aux côtés des musiciens, c'est Jean-Philippe qui s'est chargé de conduire la louange, avant que la parole ne soit cédée au pasteur Arnaud La Monica pour la prédication. Celle-ci, baptisée "Revêtir ou être revêtu", s'intéresse à ce que le chrétien doit revêtir.

Nous avons besoin de chercher les choses d'en haut. "Notre responsabilité, c'est de rechercher la bonne parure." Nous pouvons nous appuyer sur la Parole de Dieu et sur l'Esprit, il nous faut aussi apprendre à nous dépouiller avant de nous revêtir des choses de Dieu. "Quand on ne veut pas se dépouiller, on ne sera pas débarassé de ce qui gêne."

Le 1er vêtement : le sang de Christ qui nous purifie de tout péché. Nous avons revêtu Christ, nous sommes ses témoins et nous devons agir comme tel, conduits par l'Esprit, en marchant dans la justice, la vérité et la sainteté. 

Le 2ème vêtement : la douceur. Face à la dureté de ce monde, je dois rester doux. Est-ce que je fais attention à l'état de mon coeur ? 

Le 3ème vêtement : l'humilité. Face à l'orgueil, le chrétien doit demander au Seigneur de l'aider à rester humble. Jésus est l'exemple suprême. 

Le 4ème vêtement : l'armure spirituelle décrite par Paul dans Ephésiens 6. C'est-à-dire la ceinture de la vérité, la cuirasse de la justice, les chaussures du zèle de l'Evangile aux pieds, le bouclier de la foi, le casque du salut et l'épée de l'Esprit.

Le 5ème vêtement : les dons spirituels et la vie de l'Esprit. 

Le 6ème vêtement : nous revêtirons l'incorruptibilité, l'immortalité. En attendant, gardons pur le vêtement de Christ et vivons notre vie pour Lui. 

Image placeholder

David H.

"Puisqu'il m'aime, je le délivrerai, je le protégerai puisqu'il connaît mon nom. Il m'invoquera et je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours et je lui ferai voir mon salut" (Psaumes 91 : 15-16)