61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Place à un culte réduit ce dimanche matin en raison de la tenue dans la foulée de l'assemblée générale ordinaire de l'association culturelle Les Gens qui sèment. Raymond s'est occupé de conduire la louange, avant que le pasteur Thomas Michel prenne la parole pour la prédication du jour, sur le thème suivant : "Où est ta place ?".
Si Jésus revenait, te trouverait-il au service ? A la bonne place ?
Une seule chose est nécessaire : nous tenir aux pieds du Seigneur, nous placer devant Dieu, être en communion avec Lui, recevoir le pain qui nourrit. "Personne n'est irremplaçable." Pour tenir la distance, il nous faut nous tenir aux pieds du Seigneur, avoir une faim intacte de Lui. Avant de faire, il faut être, savoir qui je suis en Christ, un enfant de Dieu, cohéritier de Christ. Il est inutile de faire pour hériter, pour avoir l'approbation divine.
Lorsque je sers le Seigneur sans me tenir à Ses pieds, je me sers moi-même en premier, avec mes règles, mes objectifs et non pour le corps de Christ. Avec le risque de mort spirituelle.
Nous sommes appelés à faire, à accomplir quelque chose. On ne peut pas être aux pieds du Seigneur et inactifs dans l'Eglise. "Nous ne sommes pas sauvés pour servir, mais sauvés pour aimer."
Attention à la direction que nous prenons dans le service. On ne se refroidit pas d'un jour à l'autre, "à moins que l'on ne soit pas à la bonne place, à moins que nous servions avec nos propres forces, nous agissions avec nos propres forces, nos propres capacités. "Dieu prend plaisir à nous placer dans un service où on se sent incapables." Nous sommes appelés à être des enfants de Dieu à l'écoute journalière de la volonté du Seigneur. Dieu s'attend à ce qu'on s'appuie sur Lui. "Dieu n'appelle jamais quelqu'un de capable, mais Il qualifie ceux qu'Il appelle." "Suis-je réellement appelé à servir dans ce domaine parce que je suis compétent ? Non, pas forcément. Ce n'est pas à moi de te dire oui ou non, c'est à ton Dieu."