61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
En ce nouveau dimanche de septembre, c'était au tour de Loïs et Marie de conduire les fidèles de l'église dans la louange et l'adoration. Le pasteur Daniel Tocanier a pris la parole pour apporter la prédication inspirée de la Parole de Dieu. Son thème : "Ma maison sera appelée une maison de prière pour les peuples".
Comment voit-on l'Eglise ? Comme un club, une occupation passagère, une organisation sociale réservée à une élite ? "L'Eglise, c'est la maison de Dieu, c'est Son oeuvre, c'est Son ouvrage." L'occupation principale pour l'Eglise, c'est la prière. "Chaque personne ajoutée à l'Eglise est attendue dans ce lieu de prière, pour rejoindre l'assemblée pour prier, passer du temps ensemble et chercher la face de Dieu." Oui, l'Eglise doit être un lieu de prière, d'édification, d'intercession, Dieu nous invite à remettre de l'ordre dans nos priorités. Il est bon de prier en individuel, mais aussi avec nos frères et soeurs. "Prier, c'est faire ce qui est juste devant Dieu."
"Est-ce que nous voulons voir des prisons s'ouvrir, des verrous tombés, des liens restés à terre, des vies qui soient transformées ? Rassemblons-nous et prions." A Saint-Dié, nous avons des temps particuliers dédiés à la prière le mardi et le dimanche matin avant le culte. "Dieu donne la vie en abondance quand l'Eglise persévère dans la prière." Ne soyons pas timides. Peu importe la longueur de notre prière ou notre manque de vocabulaire, le Seigneur regarde à notre coeur dans la prière. Il nous remplit de Sa joie, de Sa paix dans la prière.
Quand l'Eglise se rassemble et prie, les fruits abondent, les miracles se produisent, des coeurs s'ouvrent, des familles sont transformées, des personnes sont guéries, le Seigneur ajoute le Saint-Esprit, de l'assurance et de l'efficacité, et ceux qui sont sauvés.