61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Dernier culte du dimanche matin avant que ne démarrent les mois de juillet et août. C'est Raymond qui a pris soin de diriger la louange et l'adoration, avant que le pasteur Daniel Tocanier ne se charge d'apporter un message en lien avec les peuples sans accès à l'Evangile (une journée leur est consacrée le 5 juin). "Que fait-on de ce trésor ? Nous sommes appelés à le partager." Selon des estimations, trois milliards de personnes n'ont pas accès à l'Evangile, ce qui veut dire que pour un tiers de l'humanité, Christ est inconnu, l'Eglise est inexistante... Dans Matthieu 28 : 18-20, Jésus rappelle le grand mandat missionnaire qu'Il nous confie et qui devrait être notre priorité (au près comme au loin) : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples et baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
Voyons ensemble ces quatre "tout" qui changent tout.
"Tout pouvoir" : la souveraineté du Seigneur est la base de notre engagement. Jésus a toute autorité.
"Toutes les nations" : tous les groupes ethnolinguistiques. Aucun groupe ethnique ne doit être exclu, aucun ne doit être ignoré et laissé pour compte.
"Tout ce que j'ai prescrit" : la Bonne nouvelle est le seul message qui sauve. Nous sommes appelés à faire des disciples de Jésus.
"Avec vous tous les jours" : l'amour de Jésus prendra soin de nous (il peut nous garder du danger ou être présent à travers le danger).
Alors, répondras-tu à l'appel ?