61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Pour ce nouveau dimanche d'octobre, les chants ont été conduits par Raymond, chantre du jour, avant de céder la place à Dominique Schlotter pour la prédication ayant trait au retour du Seigneur. S'il nous arrive d'être attristés par moments, la Parole de Dieu nous fortifie.
Les morts en Christ ressusciteront premièrement, nous (les vivants) les rejoindrons "si nous avons une vie en règle, conforme à la Parole de Dieu". Ne soyons pas découragés face à la mort, continuons d'être des lumières et de parler de Christ autour de nous.
Le retour du Seigneur viendra ! Ce retour sera visible et glorieux pour apporter Son règne éternel. L'espérance de la résurrection et l'espoir du retour du Seigneur sont une consolation, un réconfort.
Dans l'Evangile de Jean, Jésus nous apprend qu'il y a plusieurs demeures préparées dans le ciel par le Seigneur. Il va revenir nous prendre. Le vrai chemin, c'est Jésus-Christ. Il nous faut faire preuve de patience.
Quand reviendra-t-Il ? Nous ne le savons pas, mais ça arrivera. Le sang de Christ qui nous purifie de tout péché nous permet de rentrer dans cette nouvelle demeure. Tout ce qui a été prédit, écrit se réalisera.
Les problèmes réels de l'Eglise sont évoqués dans Apocalypse 3 : 14-22, à savoir la tiédeur spirituelle et la suffisance matérielle. Nous sommes appelés à nous repentir, à nous tourner vers Lui, à Lui obéir et à rechercher les richesses spirituelles.
Quelle image de l'Eglise voulons-nous donner ? Une Eglise qui se déchire, qui se chamaille ? Ou être le reflet de la gloire de Dieu ?
Après le retour du Seigneur, il n'y aura plus de pleurs, de péché, de mort (pour ceux qui sont enlevés). Tout cela disparaîtra. Nous serons tous réunis (avec les grands hommes et femmes de Dieu, les martyrs...), nos différences s'envoleront. L'enlèvement sera mondial, instantané, des gens seront pris, d'autres laissés.
Comment attendons-nous le retour du Seigneur ? Avec un coeur endormi, plein de projets, plein d'espérance et d'impatience ?