61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges

"Le regard de Dieu" - Dimanche 19 mai 2022

"Le regard de Dieu" - Dimanche 19 mai 2022

Nouveau culte à l'église Ose ce dimanche matin. Muriel et Philippe ont dirigé la louange, avant de laisser la place au pasteur Arnaud La Monica pour la prédication. Son message : "Le regard de Dieu".

Dieu me voit, Il te voit, Il nous voit tous. Nul ne peut tromper, masquer Son regard. Alors que les hommes regardent à ce qui frappe les yeux, l'Eternel regarde au coeur. Le monde entier est sous Ses yeux, Il veille sur les nations, "il n'y a rien que le Seigneur ne voit", Il voit les bons et les méchants. Aucun péché ne Lui est caché. 

Dieu a un regard particulier sur ses enfants, sur son peuple, sur son Eglise. Dieu voit quand on aime Jésus-Christ. "Etre un enfant de Dieu, c'est la plus grande des richesses." Le Seigneur s'occupe de nos besoins vitaux, il voit nos difficultés, notre tristesse, il nous aime et il aime la communion dans l'intimité de Sa présence. "Etre au Seigneur, c'est accepter que Son regard aille au plus profond de nous, que le Seigneur nous interpelle sur ce que nous avons à faire et sur qui Il est." Il a un regard compatissant, aimant. "Un enfant de Dieu ne doit pas penser à mal, faire mal ou mal faire. Quand on sait que Dieu veille sur nous, ça va nous aider." 

Le Seigneur a aussi le regard du jugement. Il est Le juste juge, y compris pour ses enfants. "Même si on fait mal, Dieu ne dit pas que c'est bien." "Si je viens auprès du Seigneur, Il va me dire qu'il est capable de me pardonner, de me changer, de me transformer." Regardons le monde avec les limites de Dieu, conformons notre vie à Son regard, ne nous contentons pas des limites que ce monde fixe. Et grâce au sacrifice de Christ, le regard de Dieu est détourné de mon péché. "Le sang de Christ a dévié la condamnation qui devait tomber sur nous et qui est tombée sur Lui. Plus on va apprendre à regarder à ce que le Seigneur a fait, moins on va pécher et plus on va mettre notre vie en règle vis-à-vis de l'Ecriture." Fixons encore nos regards vers Lui ! 

Image placeholder

David H.

"Puisqu'il m'aime, je le délivrerai, je le protégerai puisqu'il connaît mon nom. Il m'invoquera et je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours et je lui ferai voir mon salut" (Psaumes 91 : 15-16)