61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Changement important pour ce dimanche à l'église Ose ADD de Saint-Dié : place à une nouvelle disposition concernant la place des musiciens. Installés jusqu'ici à un bout de l'église, ils se trouvent désormais à côté du chantre. Nouveauté qui prend place alors que l'église accueille un week-end de formation à la sonorisation, à la vidéo-projection et à la diffusion grâce au soutien de quatre bénévoles de Trésors Tech à l'occasion de ce week-end.
Raymond a dirigé la louange dans cette nouvelle configuration, avant de faire place au pasteur Daniel Tocanier pour le troisième et dernier message de sa série. Après la semence et la croissance, la prédication du jour porte sur "la récolte". "Le but est d'aller plus loin que le confort du salut." Le Seigneur nous pousse à croître. Il nous faut persévérer dans la semence, dans la croissance, ne pas se relâcher. "Le Père désire de bons fruits pour la récolte." Quelle est la nature du fruit que nous portons ?
Deux dangers peuvent arriver. Le premier : le chrétien peut garder le fruit pour lui-même. Par égoïsme. "On a reçu beaucoup du Seigneur, l'emploie-t-on pour Dieu ou est-ce qu'on le garde pour soi ?" Nous sommes "héritiers pour partager", appelés à donner entièrement. Le second danger : le chrétien n'a pas de fruits pour Dieu. Nous devons également faire preuve de patience envers ceux qui ne portent pas de fruits.
Le fruit que le Père vient chercher, c'est la sainteté, elle "qui nous conduira dans la vie éternelle". Pour cela, "nous ne pouvons porter de bons fruits dans nos vies sans Jésus". Lui qui désire que nous portions beaucoup de fruit. "Pardonne plus, aime plus, mets-toi plus à disposition, à l'écoute des autres." Allons-nous répondre à Son appel ? Et dire "Envoie-moi !" comme dans Esaïe ?