61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Ce dimanche de mi-mai, place à Philippe et Muriel pour la conduite de la louange. Pasteur à Sainte-Marie-aux-Mines (Alsace) avec sa famille, Basile Gambée s'est occupé d'apporter la prédication en s'appuyant celle de Paul à Antioche rapportée dans Actes 13.
La prédication de la Bonne Nouvelle, c'est une puissance. Lorsqu'on parle de Jésus, "la puissance de Jésus est à l'oeuvre". Dans sa prédication, l'apôtre Paul rappelle l'histoire d'Israël, l'accomplissement des promesses de Dieu (l'entrée dans le pays promis, le Sauveur). On peut parler de puissance de l'accomplissement des promesses de Dieu, du pardon des péchés. "En Jésus, il y a le plein pardon." Un plein pardon accessble par la foi dans le sacrifice de Jésus-Christ.
La prédication de la Bonne Nouvelle dérange. "On est face à un choix" : rester imperméable ou choisir le changement. La prédication de l'Evangile est un révélateur puissant de l'état de notre coeur. Acceptons-nous ce révélateur ?
La prédication de la Bonne Nouvelle transforme. Jésus révèle l'état de notre coeur pour qu'il y ait transformation. "Jésus vient pour transformer les vies, les coeurs" pour que nous soyons remplis de joie et du Saint-Esprit. Restons attachés à la grâce de Dieu, à la prédication de l'Evangile, à l'encouragement mutuel.