61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Pour ce premier culte du mois d'avril, la louange a été conduite par Dominique Schlotter, avant que la place ne soit cédée au pasteur Sylvain Ard pour la prédication du jour. Le sujet : "La foi + l'onction = la puissance de Dieu".
"Dieu est puissant et veut manifester Sa puissance." Dans l'histoire rapportée dans Marc 5 : 21-34, la femme à la perte de sang se retrouve ruinée, sans issue, impure, mise à l'écart, isolée. Elle a mis sa foi dans son argent, dans la médecine sans succès. "L'homme de Dieu met sa foi là où il peut."
Comme elle, avant Jésus, nous mettions notre foi dans toutes sortes de choses. Mais avec le Seigneur, nous ne sommes pas sans issue. Cette femme a entendu parler de Jésus, celui qui guérit, libère, délivre. Cette Bonne nouvelle a réorienté sa foi vers Jésus. "Elle a entendu la Parole de Dieu, ça a changé sa vie."
Sa décision était ferme, sa foi transformée : elle savait qu'en touchant le bord du vêtement de Jésus, elle serait guérie. "Les peut-être n'existent pas dans la Parole de Dieu." Cette femme à la perte de sang "a fait taire en elle toutes les craintes, tous les obstacles, les interdits et s'est approchée de Jésus." Déterminée, elle a touché le bord du vêtement de Jésus et a été guérie.
L'onction, c'est être oint du Saint-Esprit. Après le baptême d'eau, le Saint-Esprit est venu sur Jésus "lui amener toute l'onction dont Il a besoin pour entrer dans le ministère". Jésus a été oint du Saint-Esprit et de force. "Nous sommes oints de Dieu." Si tu as été baptisé du Saint-Esprit, le Saint-Esprit est toujours sur toi. Tu peux manifester les dons de l'Esprit.
La foi + l'onction = la puissance de Dieu. Ce monde a besoin de voir la gloire de Dieu.