61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Ce dimanche a sonné la reprise des cultes au sein de l'église en 2023, celui du 1er janvier n'ayant pas eu lieu. A cette occasion, la louange a été conduite par Raymond, le chantre du jour, avec les musiciens et la vidéo-projection à ses côtés. Avant d'apporter la prédication, le pasteur Arnaud Lamonica a présenté ses voeux de progrès spirituels à l'assemblée, consistant à grandir dans la grâce de Dieu et connaître davantage le Seigneur. Il a présenté les grandes lignes d'une série qui se déroulera sur plusieurs dimanches, ayant trait à l'organisation spirituelle de l'Eglise.
Première base : "L'Eglise est définie par la Parole de Dieu". Le chef de l'Eglise est Christ, l'Eglise est son corps. Tous les membres sont liés entre eux, unis par l'amour de Christ.
Dieu suscite des ministères-dons, des "cadeaux faits à l'Eglise pour son édification".
Nous sommes tous appelés à servir, pour le service de Dieu et Sa Gloire. Soyons remplis de grâce, d'exigence, d'amour et de compassion, portons la charge ensemble !
A côté des ministères-dons, il y a aussi les anciens et les diacres, avec des critères particuliers à remplir pour accéder à cette fonction. Tous les membres de Christ sont appelés à travailler ensemble dans la même direction. Sachant que le but de l'Eglise est d'annoncer l'Evangile.