61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Jour de fête à l'église à l'occasion de ce dimanche de Pâques, où nous célébrons la résurrection de Christ. Loïs et Marie ont conduit la louange, tous deux accompagnés dans leur service par les musiciens et la vidéo-projection. Les enfants du groupe d'instruction biblique ont aussi apporté leur pierre à l'édifice en interprétant un petit conte (autour de quatre bougies, symbolisant la paix, l'amour, la foi et l'espérance) ainsi qu'un chant.
S'appuyant sur le travail des enfants, le pasteur Daniel Tocanier a apporté la prédication du jour, se focalisant sur Christ, la "lumière du monde". Nous avons tous besoin de la lumière au milieu des ténèbres. Nous la recevons lorsque nous acceptons Christ comme Seigneur et Sauveur, lorsque nous prions et laissons la Bible nous éclairer.
Suis-je prêt à suivre Christ, à Le laisser m'éclairer ? Avons-nous perdu la lumière de Christ ? Jésus est là pour faire briller (à nouveau) la paix, la joie...
Attention à ne pas nous tromper de lumière. La lumière du monde, faite de péché, de compromis, est une fausse lumière qui pourrait tromper notre vigilance et nous pousser à faire naufrage, à nous échouer. Si nous avons suivi cette "lumière", il est possible de changer de cap : en se repentant et en trouvant grâce à la croix de Jésus-Christ, Lui, la véritable lumière, le Messie, le Oint rempli de la lumière de Dieu.
Nous pouvons ainsi suivre la lumière de la vie, la lumière de l'espérance, la recevoir avant de la communiquer autour de nous.