61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Pour ce dernier dimanche du mois de septembre, la louange a été conduite par Philippe. Fabien Bartolo s'est occupé de la prédication, dans la foulée de la vision apportée par le pasteur Thomas Michel la semaine dernière. Le thème du jour : "Je t'aime de l'amour du Seigneur".
L'amour du Seigneur, c'est pour notre famille, notre couple, notre Eglise, notre prochain... C'est l'amour de Dieu, l'amour agape.
A Peniel, Jacob a lutté avec l'ange de l'Eternel, il est devenu Israël, sa vie a été changée. Dieu nous appelle à être vainqueurs avec Lui contre notre chair, notre vieil homme, notre nature non régénérée. A Hébron, il y a union, amitié. Il n'y a pas Hébron sans Péniel.
Dieu est amour ! Ce n'est pas un amour sentimental, équivalant à dire : "Je t'aime parce que tu me fais du bien, parce que tu es agréable, parce que tu es beau, tu es belle...". C'est tout le contraire : l'amour de Dieu, c'est "je t'aime parce que tu n'es pas agréable, pas gentil, pas beau...".
Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour.
Quelle est la définition de l'amour du Seigneur d'après 1 Corinthiens 13 ?
Ce qu'il est : il est patient, plein de bonté.
Ce qu'il n'est pas : il n'est pas envieux (jaloux).
Ce qu'il ne fait pas : il ne se vante pas, ne s'enfle point d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt, ne s'irrite point, ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l'injustice.
Ce qu'il fait : il se réjouit de la vérité, excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
L'amour ne périt jamais.