61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Ça y est : les masques ne sont plus obligatoires dans les lieux de culte. De quoi voir enfin la plupart des visages dans leur intégralité dans les rangs de l'assemblée ce dimanche matin (ceux qui le souhaitent peuvent toujours décider de garder le masque). Jérémy a pris en charge la conduite de la louange, place ensuite à la prédication du pasteur Arnaud La Monica. Son titre : "Faire valoir ce qu'on a reçu".
Nous devons d'abord nous demander ce que nous avons reçu de la part de Dieu, à commencer par le don de Christ pour nous. "Il n'y a pas de plus grand don." On peut évidemment y ajouter le Saint-Esprit, la Bible, l'Eglise, les dons spirituels pour "l'utilité commune", le ministère de la réconciliation (Christ est venu réconcilier le monde avec Dieu), des ministères-dons, mais aussi la Terre, des parents, un(e) conjoint(e), des enfants, le travail, les voisins, les talents...
Une fois ces dons mis en lumière, je suis appelé à être reconnaissant. "Ce que Dieu nous donne, on doit lui rendre grâce."
Autre question importante : Suis-je un bon dispensateur des dons de Dieu ? Est-ce que j'enterre mes talents ou est-ce que je décide de les ranimer et de les faire fructifier ? "Le Seigneur nous donne des capacités, à nous de les mettre en route." Dieu nous appelle à tout faire pour Sa gloire.