61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Une semaine après Pâques, les fidèles se sont à nouveau assemblés dans l'église pour louer Dieu et écouter Sa Parole. Philippe et Muriel se sont chargés de conduire la louange, puis c'est le pasteur invité de l'église de Troyes, Pierre Huot, qui a apporté la prédication. "Dieu prend soin de Sa Parole pour l'accomplir, ça vaut le coup de prier." Si Dieu ne répond rien lorsque nous prions, nous pouvons continuer de prier. Mais s'Il répond non, arrêtons de prier pour cela. Le Seigneur, maître des temps et des circonstances, peut agir. Il peut encore faire quelque chose pour nous, "Il nous donne ce qu'il nous faut, exactement comme il nous le faut". "Ce qu'il nous faut, c'est la confiance."
Qu'a-t-on entre nos mains à apporter à Dieu ? Es-tu prêt à Lui donner ton problème ? Même peu, Dieu peut le faire fructifier. Jésus l'a fait avec les cinq pains et les deux poissons, l'huile n'a pas manqué dans les vases dans l'Ancien Testament. "Tu n'es pas oublié de Dieu." Pour Lui, il n'y a pas de sujet impossible à régler, même ce qui est mort, Il peut le ressusciter. Alors apporte-lui tous tes besoins, toutes ses soucis. "Il est celui qui veut pourvoir." Il nous connaît, Il nous entend, Il nous comprend parfaitement.
A nous de venir à Sa rencontre. Nous pouvons Lui demander de l'aide selon ses critères, selon ses instructions. Acceptons d'être comme des vases vides, de vider le trop-plein s'il y a avant d'être remplis par le Seigneur de quelque chose de nouveau. Le Seigneur n'a pas changé, Il sait nous rassasier. Il est toujours capable de multiplier le peu que nous amenons. Et n'oublions pas de Le remercier pour ce qu'Il nous donne.