61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Place au dernier culte de ce mois de février. Pour l'occasion, Raymond s'est occupé de conduire la louange en compagnie des musiciens et de l'équipe de vidéoprojection et sonorisation. Après la présentation faite par son épouse Marie-France, le pasteur belge Salvatore Sorce venu en famille après un passage au Refuge s'est chargé d'apporter la prédication sur ce thème : "Dieu est fidèle".
Destructrice, l'infidélité est le fruit de la nature humaine égocentrique. Dans sa Parole, Dieu marque l'importance de la fidélité et nous appelle à vivre cette fidélité. C'est une force. A travers Jésus, Dieu nous conduit à la vraie fidélité, Il nous appelle à nous engager, à marcher avec Lui. Pas une fidélité par obligation, mais une fidélité toujours marquée par l'amour de Dieu. "Sans amour, l'engagement ne durera pas." N'abandonnons pas notre poste, restons fidèle à notre engagement, marchons dans l'amour de Dieu, dans la foi, dans le pardon, dans la vérité, dans la patience.
Et revenons à ce premier amour que nous avions. Pour cela, nous avons besoin de la puissance du Saint-Esprit. La fidélité coule de la vie de l'Esprit (c'est un fruit de l'Esprit), nous vivons cette fidélité en étant attaché à Jésus-Christ.
Voulons-nous renouveler notre engagement envers Dieu et vivre de cette fidélité marquée de son amour ?