61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Nouveau dimanche béni entre frères et soeurs pour le culte ! En compagnie des musiciens et de la technique, c'est Jérémy qui s'est occupé de conduire la louange, des chants pour célébrer et adorer le Seigneur, avant de faire place nette à Jean-Philippe Schlatter pour la prédication. Prédication dans la lignée de ce qu'il avait apporté il y a quelques semaines sur la nécessité de devenir des leaders selon Dieu.
Dans notre marche, nous ne devons pas abandonner Dieu et Ses commandements, retourner aux souillures du monde au risque que notre nouvelle condition soit pire que la première. "La puissance de Dieu peut nous transformer quel que soit notre degré de mort spirituelle." Demandons pardon à Dieu si c'est le cas, confions-Lui nos difficultés et comptons sur Sa grâce.
Le leader selon Dieu doit cumuler de nombreuses qualités spirituelles. Il doit être un homme ou une femme convaincue, prêt à accepter les souffrances, intègre, conduit par la Parole de Dieu et des convictions internes (et non par ses sentiments), obéissant à Dieu, actif, portant du fruit, n'ayant pas honte de l'Evangile mais témoignant, connaisseur de la Parole de Dieu. Autres qualités requises : être un homme ou une femme de foi, un homme ou une femme de paix (qui procure des paroles de réconfort, de paix, d'encouragement), un exemple en amour, un homme ou une femme de prière, ayant confiance en soi, qui sait "estimer sa propre valeur", qui sait que le Seigneur accomplira ce qu'il a prévu pour sa vie, équilibré, humble, n'attendant pas d'être parfait.
Dans le découragement, dans la solitude ou dans la tentation, Dieu est avec nous. "L'oeuvre de Dieu dans l'histoire de l'humanité et dans la vie de chacun n'est pas limitée par les erreurs humaines ou par le péché. Il agit à travers les personnes ordinaires, c'est ainsi qu'Il veut nous utiliser."