61 Rue des Travailleurs, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Pour ce dernier dimanche de mai, le pasteur Thomas Michel a conduit la louange, accompagné par des musiciens et l'équipe technique. La prédication, apportée par ses soins, concernait la prière dans le nom de Jésus.
Il nous est dit dans Jean 14 : 13 que tout ce que nous demanderons dans le nom de Jésus, Jésus le fera, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Mais qu'est-ce que ça veut dire, demander ou prier dans le nom de Jésus ?
Prier dans le nom de Jésus, ce n'est pas une formule magique. Il y a bien plus, ce n'est pas une question de mots, c'est une question d'état d'esprit et d'état intérieur.
Prier dans le nom de Jésus nécessite de connaître le nom de Jésus. Dieu a caché le nom de son Fils jusque dans les Evangiles. Jésus a toute autorité, les puissances des ténèbres se liguent contre Son nom. Le nom de Jésus est au-dessus de tous les autres noms (maladie, infirmité...). Nous pouvons attribuer à Jésus tous les noms donnés à l'Eternel dans l'Ancien Testament (El Shaddaï, Adonaï, Jéhovah...). Nous avons tout en Christ, Christ en qui se trouve toute la plénitude de Dieu. Jésus est Dieu. Tout genou fléchira devant Lui. Il est aussi Emmanuel, Dieu avec nous.
Prier dans le nom de Jésus, c'est avoir la révélation de toute la puissance qui est derrière ce nom.
Prier dans le nom de Jésus, c'est prier selon la volonté de Dieu. C'est-à-dire prier pour quelque chose que Jésus aurait pu signer, qui est conforme à la nature, au caractère et à la volonté de Jésus. Que notre coeur soit rempli de Son coeur !
Prier dans le nom de Jésus, c'est se cacher en Christ. Je dois venir à Dieu avec les vêtements de Christ, pas sur la base de mes mérites (louange, jeûne...), mais avec la justice de Christ uniquement, avec le sang de l'Agneau.